EN DIRECT 1178 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mais pourquoi le processeur Core i9-9900K chauffe-t-il autant ?

Une chose est sûre et certaine, le nouveau processeur Intel Core i9-9900K chauffe. Dans notre test, que vous pouvez consulter ici : 9700K et 9900K sur le grill, nous notions que le processeur montait à 69 ° sous notre watercooling en 280 mm en mode non OC et à 89 ° une fois OC. Des températures qui sont clairement élevées, malgré la présence d'une soudure entre le die du processeur et le heatspreader.

D'ailleurs, l'overclockeur Der8auer a conduit une petite expérience sur le Core i9-9900K en changeant le STIM, par de la pâte thermique de qualité.

probleme chauffe Corei9-9900K

Après Delid du processeur et passage à la Thermal Grizzly Conductonaut, il y a un gain de pas moins de 9°, rien que ça.

Alors la question est la suivante : La soudure du die au heatspreader est-elle une mauvaise chose ? Non, en fait, il faut garder en tête que le Core i9-9900K propose tout simplement 8 Cores et que son die est plus gros qu'avant. On passe de 153 mm² à 182 mm² de surface, mais aussi son épaisseur est doublée. En effet, un 8700K proposait un die de 0.47 mm de haut, alors que là nous sommes à 0.87 mm et cela est une grande importance dans les températures. Sans STIM, ou enfin avec le dentifrice qu'utilisait Intel avant, les résultats auraient peut-être été bien pires.

source : TPU

Partagez :
Posté le par  - 13492 lectures 29 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

29 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers