EN DIRECT 1558 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plus de cache L1 et cache L2 pour les futurs processeurs Intel Ice Lake 10 nm

Alors même que certains pensent qu'Intel a abandonné le process 10 nm, nous avons, comme par hasard, une fuite sur les futurs processeurs Ice Lake 10 nm des bleus. Un modèle Dual-Core + HT a fait son apparition sous Geekbench et les informations techniques données par le logiciel nous apprennent des choses sur les futurs processeurs de 10 ème génération. Ainsi, le cache L1 des processeurs va augmenter, passant de 32 Ko à 48 Ko par core et le cache L2 aura aussi le droit à une augmentation, de 256 Ko à 512 Ko par core. Cela nous donne donc 50 % de cache L1 en plus et 100 % de cache L2 en supplément.

augmentation cache-l1 cache-l2 processeur intel ice-lake

Ce nouveau processeur Ice Lake a été comparé à un Core M3 à 2.6 GHz, qui propose aussi deux cores + l'HT et la différence est notable dans les résultats, alors même que les deux processeurs sont cadencés à la même vitesse.

Ainsi, Ice Lake propose 4151 points en Singlecore et 7945 points en Multicores, alors que le M3 est à 3631 et 6870 points. Donc, nous avons une hausse des performances de 15 % environ. Si tel est le cas et que en plus Intel augmente en plus les vitesses de ses processeurs, la génération 10 pourrait se montrer intéressante, à condition toutefois qu'elle n'arrive pas en fin d'année prochaine.

source : Expreview

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 7104 lectures 15 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers