EN DIRECT 1338 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les technologies SLI et G-Sync ne font pas forcément bon ménage

Il semblerait que le cumul des technologies de Nvidia puissent connaitre des couacs. En effet, le cumul du SLI et du G-Sync peut entrainer une chute impressionnante de fps dans certains jeux, le constat a été dans un premier temps fait par certains joueurs, les plus à mêmes généralement pour découvrir les problèmes dans une utilisation quotidienne de technologie, puis nos confrères de Extreme Tech ont voulu vérifier l'information.

Ils ont donc couplé deux GTX 1080 en SLI et effectuer diverses mesures dans les jeux avec et sans la technologie G-Sync.

sli g-sync

sli g-sync

sli g-sync

Le constat est simple, il y a quasiment toujours un impact sur les performances lorsque le G-Sync est activé avec les deux GTX 1080 en SLI. Seul Deus Ex Manking Divided ne semble pas impacter lorsqu'il tourne avec l'Api DirectX 11, toutefois si on active l'Api DirectX 12 une chute de fps minime est constatable.

Dans les autres jeux l'impact mesuré peut être contenu, The Witcher 3 passe de 113 fps à 98 fps ou démentiel Rising Storm 2 passe tout simplement de 206 fps à 75 fps.

L'explication de ces chutes de fps n'est pas encore connue, mais certains utilisateurs semblent déclarer que la dernière architecture Turing de Nivdia ne semble pas rencontrer ce souci, rappelons qu'elle a recours au NVLink pour coupler les GPUs.

source : Extreme Tech

Partagez :
Posté le par  - 8223 lectures 20 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers