EN DIRECT 1813 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le prix de la mémoire NAND Flash pourrait encore baisser en 2019

L'année 2018 a été une année particulièrement intéressante pour les acheteurs de SSD avec une forte baisse du prix des puces mémoires NAND Flash très présentes dans ces derniers. DiGitimes évalue à 50 % la baisse des prix de la mémoire sur l'année 2018, tout en prédisant que cette tendance à la baisse devrait probablement se poursuivre en 2019. La baisse des tarifs est due à une production mieux maitrisée, ce qui entraine une offre excédentaire de SSD sur le marché et logiquement une baisse de sprix.

prixmémoire nandflash

Simon Chen, le CEO d'ADATA, a confirmé que la production de mémoire NAND Flash n’allait pas ralentir, les principaux acteurs du marché vont même poursuivre l'extension de leurs moyens de production, ce qui confirmerait la baisse pronostiquée pour 2019.

Il ne faut pas omettre également que IMFlash Technology, SK Hynix, Samsung, Western Digital et Toshiba se sont lancés dans l'aventure de la mémoire NAND Flash à 96 couches, ce qui engendrera sûrement une baisse des prix des SSD en stock qui exploitent de la mémoire NAND Flash à 64 couches.

Dernier point, le même rapport indique que les prix des barrettes de RAM ne devraient malheureusement pas suivre cette tendance, ils devraient rester stables en 2019, les fabricants pourraient ainsi avoir tendance à rattraper le manque de marge bénéficiaire sur les puces mémoires NAND Flash.

source : DigiTimes

Partagez :
Posté le par  - 7126 lectures 3 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers