EN DIRECT 1197 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des acheteurs semblent connaitre des problèmes avec leur RTX 2080 Ti

Des acheteurs semblent connaitre des problèmes avec leur RTX 2080 Ti ; en effet, de nombreux utilisateurs rapportent sur les divers forums, dont le nôtre, leurs mésaventures avec leur RTX 2080 Ti neuve. Les symptômes semblent communs, avec des artefacts et une instabilité qui apparait soit dès l'installation ou dans les jours qui suivent cette dernière, sans que l'acheteur ait eu recours à un overclocking manuel.

Pour rappel, l'architecture Turing de Nvidia est une sorte de couteau suisse, avec une partie classique et l'ajout de nouveaux cores à côté, les RT Core (dédiés au RayTracing) et les Tensor Core (qui pourront gérer l'IA et le DLSS), l'architecture est donc bien plus complexe, ce qui pourrait être une première piste pour expliquer ce taux de cartes défectueuses.

nvidia rtx280ti

Les divers récits sur les forums sont concordants et décrivent des cartes en fin de vie ou qui meurent brutalement, il semblerait que les RTX 2080 Ti soient particulièrement touchées, même si certaines RTX 2080 connaissent également ce funeste destin. Les Founders Edition de Nvidia semblent être les plus affectées, mais d'autres cartes de constructeurs, comme ASUS et Gigabyte, ont le même type de soucis.

Pour l'instant, rien n'indique ce qui cause les problèmes à la base et plus inquiétant, certains acheteurs, qui ont eu recours à un échange, déclarent que la carte reçue a dû être renvoyée sur demande de Nvidia, ce qui tendrait à faire penser que les soucis de production ne seraient pas réglés. Il faut tout de même pondérer les faits en n'occultant pas que les acheteurs qui ne rencontrent pas de problèmes, ne témoignent pas ; généralement ils se contentent de jouer et que les tarifs élevées des cartes à l'achat entrainent sans doute une grande inquiétude, légitime, des utilisateurs.

Nous tentons de nous renseigner et nous vous tiendrons évidemment au courant. De notre côté nous disposons d'une RTX 2080 Ti, qui est régulièrement sollicitée, et nous n'avons rencontré, à ce jour, aucun souci.

Partagez :
Posté le par  - 19956 lectures 64 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

64 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers