EN DIRECT 2649 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

En difficulté avec ses chaines, Intel sous-traiterait une partie de sa production pour l'entrée de gamme

Nous en parlons depuis un petit moment désormais, Intel a du mal à gérer l'ensemble de ses chaines de production, avec des problèmes liés aux processus de gravure en 10nm notamment. Les retards semblent s'accumuler, et forcément les chaines d'approvisionnement sont rompues pour certains processeurs.

Afin de régler partiellement ces problèmes, Intel semble avoir sous-traité une partie de sa production entrée de gamme, notamment la série ATOM et quelques chipsets. Inutile de dire que les partenaires ne sont pas nombreux, et TSMC semble être l'heureux élu.

Intel ATOM

Notre confrère précise également qu'Intel souhaiterait investir en masse pour étendre ses capacités de production en 14nm, notamment pour les processeurs Xeon et Core, qui représentent une part non négligeable des ventes avec une marge plus importante que sur l'entrée de gamme. On parle ainsi de pas moins d'un milliard de dollars (américains).

Pas de quoi entamer de trop les finances du géant bleu, qui s'attend à de nouveaux bénéfices records pour cette fin d'année avec une augmentation de 42%.

Espérons que le retour à la normal, prévu pour Q2 2019, permette aux fournisseurs et revendeurs de baisser les tarifs actuellement appliqués. L'offre et la demande...

source : DigiTimes

Partagez :
Posté le par  - 10643 lectures 8 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers