EN DIRECT 1898 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel Cascade Lake AP: un processeur 48 cores et DDR4 12 canaux

Nous le savons, Intel est clairement en difficulté actuellement en raison du 10 nm. La marque stagne et ne parvient pas à refaire son retard sur AMD qui parvient à multiplier les cores sans peine, donc la puissance de calculs et cela dans le domaine de grand public ou du pro.

Intel se devait donc de réagir et cela sera chose faite prochainement avec le nouveau Cascade Lake AP, qui devrait arriver en milieu d'année prochaine.

intel cascade-lake-ap 48-cores

Le Cascade Lake AP, pour Cascade Lake Advanced Performance n'est autre qu'un processeur qui embarque en fait deux modules Cascade Lake-SP disposant de 24 cores et 6 canaux DDR4. Si l'on multiplie cela par deux, cela nous donne 48 Cores et 12 canaux DDR4. Par contre, on ne sait pas encore si l'HT est de la partie ou non. Mais imaginez avec l'HT, cela donnerait 96 cores logiques et du coté de la mémoire on pourrait tabler sur 1.5 To

intel cascade-lake-ap 48-cores

D'ailleurs, Intel proposera aussi la possibilité d'installer deux Cascade Lake AP sur une seule et même carte mère, pour avoir 96 Cores, possiblement 192 Threads et pas moins de 2 x 12 canaux de DDR4, donc 3 To de RAM.

La disponibilité est pour l'année prochaine, surement en milieu d'année et les tarifs ne sont pas connus.

Partagez :
Posté le par  - 7654 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers