EN DIRECT 1046 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le jeu HITMAN 2 aurait déjà perdu sa protection Denuvo

La très décriée protection Denuvo continue à faire parler d'elle, alors que son impact dans les jeux peut être quantifié, aujourd'hui c'est sa fiabilité qui est remise en question, la société qui la commercialise, Irdeto, a toujours mis en avant ces fameux jours de "tranquillité" offerts par leur protection aux éditeurs de jeux vidéo.

Irdeto aurait mené une étude qui tendrait à prouver que les 14 premiers jours après la publication d'un titre AAA seraient les plus cruciaux, représentant environ 80% de ses ventes et si le jeu est piraté le jour de sa sortie durant cette période, en général, 355 664 téléchargements illégaux sont générés, ce qui représenterait une perte de 21 336 283 dollars.

denuvo hitman2

D'où le discours marketing d'Irdeto axé sur ses fameux jours de tranquillité engendrés par sa protection Denuvo. Le souci est qu'actuellement la protection en semble plus vraiment apte remplir son contrat, elle est de plus en plus facilement piratée et se transforme finalement en boulet inutile pour les joueurs qui ont acheté légalement leur jeu.

Le dernier exemple en date est le jeu HITMAN 2 qui devait avoir recours à la protection Denuvo et qui a été proposé en accès anticipé exempt de toute protection.

source : Techpower Up

Partagez :
Posté le par  - 6874 lectures 30 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

30 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers