EN DIRECT 1419 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Xigmatek de retour avec un boitier haut de gamme ? Place au Zest

Depuis un petit moment, Xigmatek est très branché RGB. Comme beaucoup d'autres marques d'ailleurs, mais il manquait quelques vraies nouveautés au catalogue. Et les choses pourraient rapidement changer avec le Zest, un boitier qui semble plus haut de gamme que les derniers modèles annoncés.

Après une vidéo de teasing plutôt vide d'information et une première photo, la marque a mis en ligne un éclaté du boitier qui permet d'en savoir bien plus.

Xigmatek Zest

On découvre un boitier au format ATX avec une grosse capacité de refroidissement (la photo initiale montre le boitier avec deux ventilateurs de 180~200mm en façade, ce qui lance au passage l'arrivée de nouveaux moulins RGB à grands diamètres), mais aussi de stockage avec des cages amovibles. Deux platines 2.5" semblent présentes sur le cache alimentation, qui peut également recevoir trois ventilateurs de 120mm ou une carte graphique sur deux équerres PCI.

Un panneau en verre trempé est présent à gauche. La connectique prend place en haut avec quatre ports USB Type-A, et peut-être un Type-C, difficile à dire.

Un boitier qui semble donc plutôt complet, et nous sommes impatients d'en découvrir plus à son sujet.


Mise à jour de la news du 8 novembre 2018.

Le boitier a désormais sa fiche produit, avec tout ce qu'il y a à savoir.

Compatible E-ATX, il mesure 525 x 230 x 500mm et profite d'une construction en acier 0.8 1.0mm. Outre le verre trempé, bien entendu. Et si le boitier semble plutôt classique au niveau du design, les éléments à l'intérieur sont plus complexes qu'il n'y parait. Outre les trois cages amovibles le long de la carte mère qui peuvent être enlevées pour installer trois disques 2.5", on trouve deux paniers 2.5" / 3.5" sous le cache alimentation et une platine avec deux 2.5" derrière la carte mère.

L'alimentation prend place sur une platine hors du boitier et vient ensuite glisser à l'intérieur. Du côté de la ventilation, on retiendra un maximum de neuf ventilateurs de 120mm, avec un gros hub derrière la carte mère.

Xigmatek Zest

Le radiateur processeur est limité à 180mm, les cartes graphiques à 280~430mm selon la position des cages HDD. Et le watercooling ? Jusqu'à trois radiateurs de 360mm, plus un 140mm derrière.

Partagez :
Posté le par  - 2619 lectures 3 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers