EN DIRECT 1413 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pour Jerry Shen, CEO ASUSTeK, la pénurie de processeurs de bureau Intel va se poursuivre Q2-2019

Mauvaise nouvelle pour ceux qui veulent un processeur Intel, la pénurie devrait se poursuivre pendant le second trimestre 2019. Une déclaration faite par Jerry Shen, CEO ASUSTeK, à laquelle s'ajoute d'autres éléments externes liés à la politique commerciale actuelle entre la Chine et les Etats Unis.

Pour le premier point, Jerry Chen annonce que malgré les investissements faits par Intel depuis la rentrée pour le process de gravure en 10nm, l'accent est mis en avant sur le haut de gamme (Xeon et Core), l'entrée de gamme étant mis de côté. Les marges, déjà réduites sur ces produits, sont de plus en plus limitées, et le marché des ordinateurs portables en pâtit forcément.

ASUS

Pour le second point, l'impact est différent et concerne les marchés émergents et certains pays où le cours du dollar américain a pu avoir un impact sur la devise locale, comme la Russie, l'Indonésie et bien entendu la Chine.

ASUSTeK mise donc sur une stabilité des livraisons des machines, avec à côté une augmentation de 5% des téléphones mobiles et tablettes, ainsi qu'une baisse de 5% sur les composants. En parallèle, cela n'empêche pas la marque d'afficher un bénéfice net de 3.343 milliards de dollars sur le troisième trimestre, soit une hausse de 151% par rapport au trimestre précédent. Néanmoins, les bénéfices nets des trois derniers trimestres est en baisse de 43% par rapport à l'année précédente, avec une marge brute qui tombe à 11.7% ce dernier trimestre contre 14.4% il y a un an.

source : DigiTimes

Partagez :
Posté le par  - 5085 lectures 36 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

36 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers