EN DIRECT 1454 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel va réduire les envois de processeurs pour PC, au profit des serveurs et des portables

Intel, qui est donc en difficulté avec la production de ses processeurs en 14 nm, va favoriser deux secteurs à l'avenir, celui des serveurs et des ordinateurs portables. Ce sont les marchés des ordinateurs de bureau, mais aussi du DIY qui vont trinquer sévère.

Intel va en effet réduire les expéditions de processeurs sur ces deux marchés d'ici à la fin de l'année, d'environ deux millions d'unités. Cette baisse des envois pourrait conduire à une nouvelle baisse du marché du Desktop, notamment des cartes mères, de 10 à 20 %.

intel réduction expédition processeurs

Il est vrai que le marché est en grande forme actuellement et cela devrait arranger encore un peu plus les choses. L’objectif d'Intel est d'expédier un maximum de six millions de pièces, c'est donc 25 % des expéditions en moins, vu que deux millions d'unités vont aller ailleurs.

Si l'on ajoute à cela la RAM trop chère et les cartes graphiques qui ne se renouvellent pas vraiment (enfin si, mais avec des tarifs trop élevés), nous ne voyons pas comment le marché du PC pourrait être relancé, même si le gaming permet encore de sauver la face.

De plus, si moins de processeurs Intel il y a sur le marché, plus les prix de ces derniers vont grimper.

source : Digitimes

Partagez :
Posté le par  - 9313 lectures 31 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

31 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers