EN DIRECT 3942 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

On ne veut pas insister, mais le cours de NVIDIA a perdu 50 % de sa valeur depuis le lancement des RTX

Non mais tout va bien chez NVIDIA, le cours est en train de suivre une tendance tout à fait normal, en raison des surstocks, des inventaires et probablement pas en raison des RTX. Il faut savoir que la branche Gaming de NVIDIA est la plus importante du groupe, elle répresente 1.7 milliard de dollars sur un chiffre total de 3.1 milliards de dollars. Nous avons ensuite la branche Professional Vision qui fait 305 millions de dollars, la branche Datacenter qui fait 800 millions de dollars, la branche Auto pour 172 millions et enfin la branche OEM qui fait 148 millions.

Et dans l'ensemble et même si le cours est à la baisse, tout va bien chez NVIDIA, car la marque réalise 1.23 milliard de bénéfice sur le dernier trimestre. Un bénéfice en hausse de pas moins de 47 % par rapport à l'année dernière.

cours nvidia perte moitié lancement RTX

Et pourtant, le cours de la marque ne cesse de chuter et la chute est encore plus vertigineuse que nous le pensions. En effet, la semaine dernière, le cours avait perdu quelques 35 % depuis Octobre et nous en sommes maintenant à 50 %. Nous sommes passés de 289 dollars l'action à 144 dollars l'action.

Et les raisons de cette chute sont nombreuses et reviennent en boucle chez différents analystes. La bulle minière a explosé, les prévisions de ventes de NVIDIA dans le futur sont plus pessimistes, les stocks de GTX 10x0 sont encore conséquents et les RTX ne sont pas la nouvelle poule aux oeufs des verts. Nous pourrions rajouter d'autres points, mais nous les avons déjà évoqué il y a peu dans cette actualité : Le cours des actions NVIDIA chute suite au lancement des GeForce RTX 2080 et RTX 2080 Ti.

Marque : Nvidia
Partagez :
Posté le par  - 20138 lectures 31 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


31 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers