EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vers une hausse générale des tarifs des composants informatiques en raison d'un marché morose

En ce moment le marché des composants informatiques n'est pas rose, il est plutôt morose. Les cartes graphiques de nouvelle génération ne se vendent pas bien et les processeurs Intel manquent cruellement sur le marché. Résultat, nous avons trop de production dans de nombreux domaines, comme les cartes mères, la mémoire, les SSD, en gros presque tous les composants sauf les cartes graphiques et les processeurs.

Normalement, quand il y a surproduction, nous avons des baisses de prix. Mais voilà, malgré la surproduction, les prix ne baissent pas et les ventes ne se font pas non plus. Et comme toutes les marques sortent de bénéfices records suite au boom passé de l'industrie du mining, elles sont toutes en train de voir rouge, très rouge.



hausse générale prix composants informatiques

Et pour ne pas perdre en profitabilité et en rentabilité, les différents acteurs du marché pourraient ne pas vouloir baisser les prix, voir même les augmenter afin de compenser les ventes moindres pas des marges plus importantes.

Un scénario qui pourrait un peu être le scénario catastrophe du Hardware 2018/2019, alors même que tout ne va pas très bien en ce moment. Décidément, le Mining a été une belle saloperie pour le marché du DIY l'année dernière et cette année.

source : TPU
Partagez :
Posté le par


46 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers