EN DIRECT 1409 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Microsoft pourrait travailler sur une nouvelle console Xbox One moins chère sans lecteur physique

D'après un rapport de Thurott, Microsoft pourrait travailler sur une nouvelle console Xbox One moins chère. Pour rappel, la première Xbox On est parue en 2013, puis en 2016 Microsoft proposa une révision la Xbox one S avec un tarif plus attractif de 299 $, actuellement le géant de Redmond pourrait travailler su un modèle encore moins onéreux de 199 $, pour arriver à un tel prix, la nouvelle console ferait une croix sur son lecteur physique et miserait totalement sur le jeu dématérialisé.

microsoft xboxone

Du point de vue du joueur pur, la démarche n'est pas choquante, le store Microsoft propose une bibliothèque de jeux conséquente, il existe de plus des abonnements totalement dématérialisés comme le Xbox Game Pass et le EA Access. Totuefois l'absence du lecteur BluRay réduit considérablement les capacités de la console, mais pourrait présenter une transition vers la future génération qui pourrait s'exempter de lecteur physique et dans un futur plus lointain nous pourrions meme n'avoir qu'un point d’accès à un service de streaming de jeux.

Rappelons que Microsoft souhaitait en 2013 lié les jeux physiques aux comptes Xbox, avant de se raviser, ce qui aurait entrainé une mort encore plus prématurée des jeux physique, car toute revente aurait alors été impossible. Thurott avance que les possesseurs de jeux physiques pourrait avoir accès à un code pour l'équivalent en version dématérialisée si ces derniers avaient la volonté d'acheter une Xbox dépourvue de lecteur physique.

source : Techcrunch

Partagez :
Posté le par  - 3969 lectures 20 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers