EN DIRECT 2399 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Décès prématurés des RTX 2080 Ti : les cartes de remplacement également affectées ?

Nous en avons parlé à plusieurs reprises, les dernières cartes graphiques GeForce RTX 2080 Ti semblent rencontrer un problème potentiellement embêtant : elles tombent en panne rapidement... Pour du haut de gamme, voire du très haut de gamme, il faut bien reconnaitre que l'image renvoyée par NVIDIA n'est pas flatteuse, même si la marque se défend en avançant que les retours ne sont pas plus nombreux que sur d'autres cartes.

Les raisons avancées sont nombreuses, et la mémoire a d'abord été suspectée : les puces GDDR6 de Micron semblent avoir quelques petits problèmes de contrôle qualité, et les cartes renvoyées en échange sont, parfois, équipées de puces Samsung. Tom's Hardware Deutschland avance également des problèmes potentiels sur les soudures : crème à braser, pression du radiateur, etc.

RTX

Toujours est-il que notre confrère [H]ardOCP rencontre des problèmes avec Une carte... Qui a été envoyée par NVIDIA suite à une demande de SAV ! Une carte neuve, théoriquement révisée, qui montre donc que les problèmes ne sont pas réglés, ou bien qu'ils sont réglés mais que les stocks du SAV ne sont pas à jour ou erronés. Gageons que NVIDIA ne prendrait pas le risque de renvoyer des cartes potentiellement affectées.

Bref, difficile d'en savoir plus pour l'instant, mais les choses ne vont pas pour le mieux du côté des Verts.

source : HardOCP

Partagez :
Posté le par  - 20643 lectures 36 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

36 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers