EN DIRECT 1065 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mais où sont donc passées les babes sur les salons ?

En reparlant du CeBIT ce matin, salon où nous ne sommes plus présents depuis l'édition 2017 (l'édition 2016 ayant été bouclée en moins d'une journée pour une seule personne...), nous nous sommes rendus compte que nous parlions d'un temps que les moins de 20 ans, ou presque, ne connaissent pas : celui des babes, ou show girls, à profusion sur les stands avec les news [3615 CeBIT] Il est 22 heures..., par exemple. Des brèves qui faisaient, il faut bien le reconnaitre, quelques petits records de lecture et de commentaires... Même quand on mettait des cowneries, puisque les vignettes n'existaient pas encore sur le site (et c'était marrant).

CeBIT Babe

Au fil des salons, notre intérêt pour ces demoiselles a diminué, essentiellement pour une raison : prendre des photos prend du temps, surtout si on commence à discuter... Ce n'est pas pour rien que certaines rédactions, notamment asiatiques, on des personnes dédiées pour les photos, qui prennent le temps de demander différentes poses.

La mentalité sur les salons semblent aussi avoir énormément évolué, et les babes sont désormais de moins en moins présentes, voire totalement absentes.

Du côté du CES, nous n'avons jamais vraiment vu de babes, alors même que de nombreux services d'escort sont disponibles à Las Vegas, ce qui pourrait faciliter le recrutement. La présence de différents salons juste avant ou après, comme le tuning automobile, les armes à feu ou les AVN ne semble pas impacter le CES, alors même que nous savons que le salon du tuning est, forcément, chargé en babes.

Pour le CeBIT, le déclin s'est fait parallèlement à celui du salon en lui-même. De moins en moins de demoiselles sur les stands, de moins en moins de personnes dans les allées.Une grande partie des babes provenait de l'Europe de l'Est. Et nous devons avouer que certaines marques allaient trop loin, et ce même en zone Reseller, réservée aux professionnels.

Le Computex est un salon qui reste encore à part, avec une culture asiatique très différente. Bien que moins nombreuses qu'il y a quelques années, les show girls restent encore très présentes, et en masse, sur certains stands. Par exemple, ADATA en emploie plusieurs chaque année, mais avec une bonne raison : elles mettent de l'animation avec des concours, des danses, des présentations de produits, fournissent des documents, etc. A l'image du CeBIT, les babes proviennent de différents pays, notamment de Thailande. Avec un seul TGS à notre actif (nous devrions être de la partie pour la prochaine édition), nous ne dirons rien sur le salon japonais, même si là aussi, il y avait des babes quand nous y étions. Du cosplay bien évidemment, mais aussi de nombreuses jeunes filles en maillot de bain sur les stands de jeux pour adulte...+

Enfin, la Gamescom. Salon jeu vidéo européen par excellence, le cosplay semble avoir progressivement remplacé les babes, et ce n'est pas plus mal. Bien entendu, il y a toujours des show girls par-ci par-là, notamment chez Wargaming, mais on reste dans du soft. Enfin, presque, n'oublions pas que le salon est ouvert au public, avec énormément d'adolescents qu'il faut attirer, et garder, sur les stands...

Outre les salons, les choses ont aussi changé directement auprès des marques / revendeurs. Par exemple, Caseking et Cooler Master ont longtemps utilisé des demoiselles fort peu vêtues, ou avec des décolletés vertigineux, pour présenter des produits. Pour ce dernier, on se souviendra forcément (à condition d'avoir plus de 20 ans) de la guerre des lecteurs impliquant Amanda et Jessyca (je suis brave, je mets une photo de la première, alors qu'il est de notoriété publique que je suis un fervent partisan de la seconde).

Bref, on se concentre désormais bien plus sur les produits, et c'est le principal.

Partagez :
Posté le par  - 12760 lectures 44 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

44 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers