EN DIRECT 1637 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Nouveaux processeurs Intel avec des suffixes KF et F, des CPU qui seraient sans IGP

Petite fuite également pour Intel, toujours chez GIGABYTE, avec de nouveaux processeurs et chipsets.

Pour ces derniers, les détails sont tout simplement inexistants et nous pouvons juste découvrir un slide qui mentionne un chipset H310C et un chipset B365. Glacier Falls est également mentionné avec une sortie pour le second semestre 2019.

Du côté des processeurs plus détaillés, six nouvelles références apparaissent.

processeurs intel core-KF core-F

Sont cités les i9-9900KF, i7-9700KF , i5-9600KF, i3-9350KF, i5-9400F et i3-8100F. Si le K est bien connu et annonce des processeurs débloqués sur le coefficient multiplicateur, le F est pour l'instant très mystérieux.

MAJ de la news du 03/11/2018 : Il semblerait que ces nouveaux processeurs avec la lettre F soient tout simplement des modèles qui se passeraient de la puce graphique intégrée. Cela permettrait à Intel de gagner de la place sur les wafer en enlevant le GPU, ce qui permettrait de produire plus de CPU. De plus, Intel pourrait aussi gagner de la place sur le PCB du processeur, pour éventuellement ajouter plus de cores dans le futur. En même temps et comme nous le disions l'autre jour dans une de nos brèves, les processeurs K sont souvent exploités avec un GPU dédié, donc l'IGP ne fait pas forcément sens pour tout le monde.

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 5555 lectures 20 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers