EN DIRECT 2341 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un boitier avec une baie 5.25'' et beaucoup de stockage ? Direction Antec avec le P101

Avec le P101, un nouveau boitier de la série Performance, Antec fait un sacré bon en arrière et nous renvoie à la grande époque des boitiers orientés silence avec un maximum de stockage. Autant dire que cela fera plaisir aux amateurs de disques durs et SSD, puisque le SSD propose pas moins de huit paniers dans quatre cages amovibles, plus deux emplacements dédiés 2.5" derrière la carte mère. Sans oublier la baie 5.25" externe, accessible après avoir ouvert la porte en façade.

Et le tout avec style Antec particulièrement sobre malgré un peu d'éclairage blanc... Sur les deux ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0 présents sur le haut du boitier. Un petit plus qui semble se développer, et quand l'éclairage est discret, l'idée est plus que séduisante.

Antec P101

A l'extérieur, il n'y a finalement pas grand chose à dire, ou presque. A côté de la connectique se trouve un interrupteur pour modifier la vitesse des ventilateurs, trois étant présents en façade avec un filtre et un quatrième se trouvant à l'arrière. De base, il devrait donc y avoir un joli souffle.

A l'intérieur, le boitier se montre moderne avec un cache alimentation et huit équerres PCI qui alternent entre le blanc et le noir afin de correspondre aux couleurs du boitier : du noir, avec des évents en blanc sur la façade et un plateau carte mère blanc. C'est joli, mais... Le boitier est complètement orienté silence, avec un panneau plein à gauche ! D'ailleurs, tous les panneaux sont recouverts d'un matériau isolant. Le boitier étant référencé en P101 Silent, gageons qu'une version avec verre trempé arrivera prochainement.

Antec P101

Le boitier, qui mesure 527 x 232 x 506mm pour 11.82Kg, peut recevoir des cartes graphiques de 450mm si des cages HDD sont retirées, tandis que le radiateur processeur est limité à 180mm. L'alimentation, qui s'installe par l'arrière du boitier via une platine amovible, est limitée à 290mm de longueur. Pour le watercooling, on pourra installer un radiateur de 360mm en façade et un 120/140mm à l'arrière.

A découvrir ici.

Antec P101

Partagez :
Posté le par  - 4654 lectures 8 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers