EN DIRECT 1246 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le DLSS est désormais disponible dans le jeu Final Fantasy XV

L'architecture Turing de Nvidia cristallisait notamment deux grandes promesses, le RayTracing et le DLSS. Le RayTracing a été introduit par le jeu Battlefield V, nous avons d’ailleurs réalisé un dossier sur l’impact des performances de la nouvelle API. Quand au DLSS pour l'instant seul un benchmark basé sur le jeu Finfal Fantasy XV nous avait laissé entrevoir le potentiel de ce nouveau type d'antialiasing.

Dorénavant cette nouvelle option graphique est implanté dans le jeu, en version Beta pour l'instant.

Pour en profiter pleinement, il vous est grandement conseillé d'installer au préalable les derniers drivers GeForce 417.35 WHQL.

finalfantasy15 dlss

Pour rappel, l'architecture Turing intègre par exemple des RT Core et des Tensor Core, absents de l'architecture Pascal et on se trouve donc devant un die trois en un avec une partie classique, où l'on retrouve les Cuda Core et deux nouvelles parties inconnues jusque-là du grand public, les Tensor Core et les RT Core. Les Tensor Core, également présents sur les Quadro RTX de Nvidia, initiés par l'architecture Volta, sont très utiles pour le deep learning, primordiale pour l'intelligence artificielle, la retouche photo, la reconstitution d'images... Dans un premier temps nous avions cru que pour le grand public les Tensor Core seraient principalement dédiés à l'utilisation d'un nouveau filtre dans les jeux, le DLSS, qui permet par exemple à une RTX 2080 d'offrir jusqu’à deux fois plus de fps par rapport à une GTX 1080 qui utiliserait le filtre TAA, mais ce n'est pas le cas puisque les développeurs de jeux pourront les utiliser pour gérer l'intelligence artificielle et nous pourrons également y voir un gain notable dans notre éventuelle utilisation des logiciels de retouche photos, par exemple, nous le savons aujourd'hui l'utilisation de nos machines de jeux n'est que très rarement dédiée à notre loisir favori, alors si notre nouveau GPU peut nous aider dans d'autres domaines on dit évidemment oui.

Concrètement la promesse est grande et le potentiel très intéressant, imaginez le gain de fps dans les jeux si l'antialiasing se retrouve gérer par des cores dédiés, nous allons réaliser un dossier dans ce sens le plus rapidement possible.

Partagez :
Posté le par  - 5891 lectures 14 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers