EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le marché du jeu vidéo rapporte beaucoup et celui du PC est proche de celui des consoles

Les analystes de Newzoo viennent de livrer leurs chiffres pour l'année 2018 (ils ne sont donc pas définitifs) et bonne nouvelle, le marché du jeu vidéo rapporte beaucoup. Pour l'année 2018, la vente des jeux vidéo, tous formats confondus, a rapporté la bagatelle de 134.9 milliards de dollars, soit une hausse de 10.9 % par rapport à l'année 2017.



marché jeuvideo2018

Le premier constat est que le jeu mobile domine outrageusement les ventes, avec 47 % des revenus globaux, soit 63.2 milliards de dollars et une progression de 12.8 % par rapport à l'année précédente.

Le deuxième constat est que les marchés consoles et PC sont proches, avec respectivement 28 et 25 % de part de marché. Le jeu PC a engendré 33.4 milliards de dollars en 2018, soi une progression de 3.2 % par rapport à 2017. Le jeu sur consoles a rapporté 38.3 milliards de dollars en 2018, soit une progression de 15.2 % par rapport à l'année précédente. Le terme console désigne toutes les plateformes actuellement actives, comme la 3DS, la Switch, la PS4, la Xbox One... Alors que le terme PC englobe de nombreuses machines pour une plateforme unique.

Ces chiffres sont rassurants quand à l'avenir du jeu vidéo sur PC, en espérant que les fabricants d'hardware ne tuent pas notre loisir préféré par du matériel hors de prix.

source : TweakTown
Partagez :
Posté le par


15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers