EN DIRECT 1577 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impact de la quantité de mémoire vive sur les performances ingame

Combien de mémoire dois-je installer dans mon nouveau PC ? Faut-il que je fasse un petit upgrade pour augmenter les performances ? Voici deux questions que le joueur peut se poser quand il en vient à regarder les derniers titres AAA. Bonne nouvelle, notre confrère TechSpot s'est intéressé à la question et nous livre de nombreux résultats en comparant des systèmes équipés de 8Go, 16Go et 32Go. Ici, la fréquence et la latence ne sont pas comparées, mais plusieurs cartes graphiques sont de la partie afin de voir s'il est intéressant d'investir un peu plus en fonction de l'orientation budgétaire du PC.

TechSpot

Et il faut bien le reconnaitre, le gain est non négligeable sur certains titres, mais dans certaines configurations. Sans grosse surprise, une GTX 1060 3Go pourra rapidement être dépassée, et passer de 8Go à 16Go permettra un gain non négligeable... Sur le framerate minimal seulement. Normal, la carte est secondée et cela permet tout simplement de conserver de bonnes performances. Un gain qui est également perceptible avec une RTX 2080 Ti, pourtant équipée de 11Go de mémoire vive, sur certains jeux : passer de 8Go à 16Go permet d'avoir un minimum qui passe de 49fps à 72fps sur Shadow of the Tomb Raider en DX12 et 1440p. En revanche, le même cas de figure avec une RX Vega 64 n'offre pas un gain très important.

A découvrir sur la source avec de nombreux tableaux et de nombreuses configurations.

source : TechSpot

Partagez :
Posté le par  - 18121 lectures 10 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers