EN DIRECT 1220 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Mesh Shading de Nvidia se montre dans une impressionnante vidéo d’astéroïdes

La dernière architecture de Nvidia a apporté beaucoup de nouveautés, avec sur l’aspect purement architectural l'apparition des Tensor Core et RT Core. Mais Nvidia a également introduit de nouveaux shadings avec la promesse de repenser plus intelligemment les scènes affichées et bien évidemment gagner en performances. Nous avions déjà évoqué l'adaptive shading, technologie qui permet une analyse intelligente de la scène affichée à l'écran afin d'appliquer des shading différents aux éléments en fonction de leur importance. Aujourd'hui, Nvidia nous fait démonstration du Mesh sahding avec des milliers d’astéroïdes à gérer.

nvidia meshshader

L'idée est simple, faire analyser le calcul du LOD (calcul du niveau de tesselation à appliquer à un objet en fonction de sa distance dans la scène) et par extension en déduire le nombre de triangles à générer, puis les générer par le biais du GPU, ces Mesh Shaders vont permettre moins de communications et de sollicitations du CPU et donc un gain de performances.

L'idée est de ne pas générer inutilement des triangles pour des objets non visibles, sur la scène avec les astéroïdes, l'application du Mesh Shading permet par exemple de réduire le nombre de triangles affichés de manière significative, sans analyse intelligente il faudrait en afficher 3500 milliards et après analyse on en affiche plus que 50 millions.

source : Nvidia

Partagez :
Posté le par  - 21064 lectures 11 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers