EN DIRECT 2705 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La mémoire GDDR6 couterait 70% de plus que la mémoire GDDR5

La mémoire GDDR6 est apparue avec la nouvelle architecture Turing de Nvidia et a peuplé toutes les cartes proposées par le caméléon, les RTX 2070, 2080 et 2080 Ti ont recours à cette norme de mémoire, la RTX 2060 pourrait également y avoir recours.

Mais voilà, selon un rapport de 3DCenter.org, le recours à cette norme de mémoire a un coût supérieur à l'ancienne norme GDDR5, en effet, les puces mémoires GDDR6 14 Gbps couteraient 70% de plus que des puces mémoires GDDR5 8 Gbps.

mémoire gddr6

Les puces mémoires GDDR6 12 et 13 Gbps auraient un cout inférieur, mais Nvidia aurait uniquement commandé des puces mémoires GDDR6 14 Gbps pour son architecture Turing. Il faut tout de même tempéré cette analyse, la GDDR5 est en fin de cycle et a donc un cout logiquement inférieur, tandis que la GDDR6 est une toute nouvelle norme, son cout est amené à baisser dans le futur. Et concrètement, sur une carte graphique l'implantation de six puces GDDR5, au lieu de puces GDDR6, permettrait d'économiser 22$ par carte, de plus sur l'architecture Pascal des cartes avaient recours à des puces GDDR5X, qui doivent avoir un coût supérieur aux puces GDDR5.

source : Techpower Up

Partagez :
Posté le par  - 7902 lectures 13 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers