EN DIRECT 1313 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'outil CorePrio promet d'améliorer les performances du processeur AMD Ryzen Threadripper 2990WX

Le processeur AMD Ryzen Threadripper 2990WX est incroyable avec ses 32 cores et 64 Threads ; toutefois, certains logiciels, jeux, voire même plus basiquement le système d'exploitation, peuvent avoir du mal à gérer cette abondance architecturale.

Le processeur AMD Ryzen Threadripper 2990WX exploite l'architecture ZEN+ 12 nm avec 32 cores et 64 threads, le tout à 3.4 GHz de base et 4.0 GHz en Turbo XFR avec pas moins de 64 Mo de L3 et un TPD qui est annoncé à 250 watts.

logiciel coreprio

Le logiciel CorePrio vous permet d'activer une option "NUMA Dissociater", afin qu'il puisse gérer intelligemment la charge de travail sur les cores et les threads de votre processeur. Sans cela, certains logiciels et jeux sont perdus, ne savent pas comment répartir la charge de travail sur les cores et threads, ce qui entraine une chute de performances.

Des gains auraient été constatés dans Adobe Premiere, Renderer ou 7zip. En espérant qu'AMD collabore avec Microsoft pour que la situation s'améliore prochainement, il semblerait en effet que les performances soient bien meilleures sous Linux.

source : Guru 3D

Partagez :
Posté le par  - 12633 lectures 15 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers