EN DIRECT 2307 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CES 2019 : à la découverte du clavier Nemeio et de ses touches E-Paper

Cette année, la délégation française était venu en nombre en zone Eureka Park, un secteur du CES dédié aux startups. Résultat, il était difficile de s'y retrouver dans les allées de la French Tech, et les produits originaux étaient étouffés par d'autres beaucoup moins, qui n'avaient d'ailleurs pas forcément leur place dans un salon comme le CES. Mais cela est une autre histoire... Toujours est-il qu'en étant à l'angle d'une allée, Nemeio profitait d'une bonne exposition, et c'est tant mieux !

Clavier classique à première vue, bien qu'avec un design original grâce à un énorme châssis brut en aluminium, le Nemeio profite de touches avec une technologie E-Paper qui va permettre de pousser la personnalisation.

Nemeio

Il est ainsi possible de changer les caractères des touches pour passer sur un layout différent ou bien de mettre un pictogramme, par exemple, qui renverra à une action en macro. Une idée intéressante pour des jeux ou applications, même si nous n'avons pas pu voir le logiciel en action.

Côté technologie, il semble n'y avoir rien à redire. Les touches sont lumineuses, et le fait de voir le lettrage sous la touche n'est absolument pas un problème ; il faut vraiment avoir un angle improbable pour ne voir plus que des touches transparentes sans rien dessous. En revanche, nous trouvons que la course est peut-être un peu juste, ou plus exactement que les touches ne sont pas assez hautes par rapport au châssis.

NemeioNemeio

Quoiqu'il en soit, ce petit Nemeio se montre fort original et intrigant, avec un joli potentiel pour de nombreuses utilisations.

Voir toutes les news du CES 2019 :

Partagez :
Posté le par  - 3168 lectures 5 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers