EN DIRECT 1191 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fortnite a engendré la somme record de 2.4 milliards de dollars sur l'année 2018 et domine le marché des jeux free-to-play

Les jeux free-to-play peuvent rapporter beaucoup, beaucoup d'argents, car oui ils ont beau être "gratuits", de nombreux éléments, cosmétiques ou autres se monétisent et se monétisent même très bien. Preuve en est avec le plus connu d'entre eux, Fortnite, qui contrairement à son éternel concurrent PUBG se présente comme un jeu free-to-play, toutefois Fortnite a généré la somme record de 2.4 milliards de dollars pour l'année 2018. Le gratuit est donc payant.

jeuvideo fortnite revenu2018

jeuvideo fortnite revenu2018

jeuvideo fortnite revenu2018

Le marché des jeux free-to-play a généré 87.84 milliards de dolalrs, le jeu Forntite d'Epic Games, en a donc capté un peu plus de 2%. Le podium des jeux free-to-play ayant engendrés le plus de revenu en 2018 est complété par les jeux Dungeon Fighter Online et League of Legend, qui ont généré des revenus de 1.5 et 1.4 milliards de dollars, respectivement. Pokemon Go suit avec un revenu de 1.3 milliards de dollars pour l'année 2018.

Avec les graphiques, on constate immédiatement que le marché du jeu free-to-play est essentiellement concentré sur mobile, avec 50 milliards de dollars de revenus, les ordinateurs engendrent pratiquement 16 milliards de dollars et les consoles commencent à émerger avec un marché évalué à 1.8 milliards de dollars. Le jeu Fortnite n'est surement pas étranger à l’émergence du marché console.

source : Tweaktown

Partagez :
Posté le par  - 2515 lectures 27 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

27 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers