EN DIRECT 2077 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

InWin 928, un monstre unibody taillé pour la ROG Dominus Extreme

Pour sa carte mère ROG Dominus Extreme, ASUS semble s'être entouré de plusieurs acteurs incontournables de certains marchés et nous propose une carte mère hors norme, 14" x 14", avec plusieurs produits spécialement conçus pour : du watercooling chez EK et Phanteks par exemple, ainsi qu'un boitier chez InWin avec le 928.

Un boitier élitiste, qui ouvre néanmoins la voix à de potentielles déclinaisons plus compactes et plus abordables ; ce qui saurait une bonne chose de notre point de vue, tant le design est propre.

Propre, mais assez vide, il faut bien le reconnaitre. Il faut dire que la carte mère est grande, ce qui entraine forcément pas mal de place perdue par rapport à un boitier plus classique pour une carte ATX voire E-ATX.

InWin 928

Avec des dimensions de 582 x 377 x 568mm, le 928 est donc très gros, tout en ne pouvant recevoir que six disques 2.5" et deux disques 3.5", avec tout de même de emplacements alimentation derrière la carte mère.

Le refroidissement est en revanche assez complet avec de quoi mettre trois ventilateurs à l'arrière, trois à l'avant et six en haut. En 140mm, histoire d'avoir de bons gros moulins.

InWin 928

La connectique se montre également plutôt limitée, avec deux ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type-C et le son. Suffisant, assurément, mais quatre ports USB 3.0 en plus du Type-C aurait fait plus haut de gamme. Mais, parce qu'il y a une certaine logique, la carte mère ASUS n'a qu'un seul header USB 3.0, la place étant assez limitée avec tout ce qu'elle embarque à côté...

Du côté des restrictions, notons 185mm pour le radiateur processeur, 480mm pour les cartes graphiques (8+4 avec un riser fourni en bundle), et 250mm pour les alimentations, gestion des câbles comprise.

Enfin, on pourra installer deux radiateurs de 420mm dans le haut. Et à l'avant et à l'arrière ? Mystère, même si nous ne doutons pas des capacités en façade selon les composants. Pour l'arrière, les ventilateurs sont sur une plaque amovible qyui permet l'accès à la connectique, donc...

InWin 928InWin 928InWin 928

A découvrir ici.

Partagez :
Posté le par  - 4573 lectures 10 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours