EN DIRECT 1787 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fractal Design lance son Meshify S2, un bien gros boitier airflow friendly

Avec le Meshify S2, Fractal Design se lâche et nous propose un énorme boitier E-ATX, 538 x 233 x 465mm pour 10.04kg, qui met en avant une façade composée de mesh, soit juste ce qu'il faut pour proposer un très bon flux d'air à l'intérieur. La comparaison avec la gamme Meshify s'arrête néanmoins ici, et le S2 vient boxer dans une autre catégorie avec un châssis à priori classique qui cache bien son jeu.

Outre le large mesh en façade, on trouve la connectique sur le haut du boitier avec deux ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type-C et le son, plus un autre mesh qui fait tout le top du boitier. Le panneau gauche est proposé plein (boitier noir), en verre trempé clair (boitier noir ou blanc) ou verre trempé teinté (boitier noir), dans tous les cas avec une fixation classique sur l'arrière.

FractalDesign MeshifyS2

A l'intérieur, le boitier propose un vaste espace pour la carte mère, entouré de larges passages protégés pour les câbles. Un cache alimentation est présent dans le bas, mais sans cage disque dur dessous.

Fractal Design réserve en effet l'avant du boitier au refroidissement, et il sera possible de retirer la partie avant du cache pour laisser de la place à un radiateur en façade ou une pompe et un réservoir. Il sera ainsi possible d'installer un maximum de trois ventilateurs à l'avant, trois en haut et un à l'arrière, plus deux autres sous le cache, devant l'alimentation, et ce en 120mm comme en 140mm. Le boitier d'ailleurs livré avec trois ventilateurs Dynamic X2 GP-14 (1000rpm, 68.4CFM et 0.71mmAq). Tous pourront être relié à un hub PWM.

FractalDesign MeshifyS2FractalDesign MeshifyS2

Pour le stockage, trois paniers sont installés derrière la carte mère pour du 2.5" ou 3.5", plus deux platines en 2.5". Ces dernières pourront basculer sur le cache alimentation si besoin.

Enfin, l'installation des composants devraient être facilitées grâce à un top amovible, qui laisse un accès complètement ouvert par le haut du boitier.

Du côté des restrictions techniques, notons 185mm pour le radiateur processeur et jusqu'à 440mm pour les cartes filles avec un ventilateur à l'avant. Le boitier est équipé de 7+2 équerres PCI.

A découvrir ici, avec le tarif en tête : 149USD.

Partagez :
Posté le par  - 5689 lectures 2 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers