EN DIRECT 2079 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Backblaze nous livre ses statistiques sur les disques durs pour l'année 2018, HSGT sort encore une fois grand vainqueur

Backbaze nous livre ses statistiques sur les disques durs pour l'année 2018, cela permet de connaitre le taux de panne selon le constructeur, le modèle de disque dur et en fonction également des capacités. Backblaze propose d'un service de stockage en ligne, ses statistiques sont donc sérieuses et précieuses. Les statistiques portent sur 104 778 disques durs.

blackbaze disquedur

blackbaze disquedur

blackbaze disquedur

Le premier constat est que la tendance de 2017, l’avènement des disques durs de très haute capacité, s'est confirmée en 2018, avec de nombreuses références en 8, 10, 12 et même 14 To. Le service de stockage en ligne n'utilise plus de disque dur en dessous de 4 To. Le disque dur Toshiba MD04ABA500V de 5 To a connu un taux de panne impressionnant de 0 %, soit aucune défaillance sur l'année 2018, même si il s'agit du disque le moins représenté et qui a effectué le moins d'heures de travail.

De nombreux disques durs disposent d'un taux de panne inférieur à 1 %. Le disque Toshiba de 14 To, qui est rempli à l'hélium connait un taux de panne de plus de 3 % pour ses grands débuts, le taux devrait se normaliser dans le futur.

Enfin, HSGT/Hitachi est de nouveau la marque la plus fiable, avec des taux de panne qui sont toujours sous les 1 %.

source : Guru 3D

Partagez :
Posté le par  - 14561 lectures 7 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers