EN DIRECT 1131 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

EGlobal S200, des petites machines qui embarquent jusqu'à du Core i9 8950HK ou Xeon E-2176M

Si certaines marques comme Intel et ZOTAC sont très bien implantées en France pour les petites machines avec les séries NUC et ZBOX, d'autres marquent plus confidentielles proposent aussi de très belles choses, à l'image du chinois EGlobal, qui s'attaque au segment avec une stratégie différente : utiliser des processeurs mobiles.

Le résultat est le S200, un PC de 144 x 134 x 64mm qui intègre, au choix, un processeur Intel Core i5-8300H,, Core i7-8750H, Core i9-8950HK ou Xeon E-2176M, associé à un maximum de 32Go de mémoire vive en SODIMM DDR4. Chose étonnante, le refroidissement s'appuie sur un ventirad qui s'apparente à un stock Intel, bien loin des traditionnels blowers généralement utilisés avec des puces mobiles.

EGlobal

La connectique semble plus que suffisante avec des sorties HDMI et Mini-DP, quatre ports USB 3.0, un port USB 3.0 en Type-C, un port Ethernet en base 1000 et le son. De quoi répondre à deux nombreux besoins, que ce soit pour des particuliers ou des professionnels, d'autant plus qu'une fixation VESA est fournie en bundle.

La machine est livrée avec une brique externe qui délivre 19V en 3~5A selon le modèle, ce qui laisse supposer une consommation plus que réduite.

EGlobal

Petite surprise néanmoins, EGlobal semble vouloir tirer les coûts vers le bas et fait l'impasse sur un contrôleur Ethernet Intel pour mettre un contrôleur Realtek RTL8168E ; la partie audio n'est pas définie.

Vendu avec ou sans mémoire et avec ou sans espace de stockage, via un SSD, ce S200 commence à 290€ sur un célèbre site de vente chinois, avec un tarif maximum de 940€ pour le modèle en Core i9 avec 32Go de mémoire vive et 1To de stockage. Ne manque ensuite qu'un OS.

source : Liliputing

Partagez :
Posté le par  - 6678 lectures 5 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers