EN DIRECT 2078 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mais pourquoi certains portables Gamer perdent autant en performance 3D sur batterie ?

Suite à des tests, notre confrère THFR a remarqué que certains portables Gamer perdaient énormément en performance 3D une fois sur batterie. A tel point que des machines en RTX 2060 peuvent ne pas être plus performantes que des machine en GTX 1050. Sans vous dévoiler les pourquoi du comment, on peut vous dire que cela est la résultante du Pstate des cartes graphiques.

Pour tout savoir à ce sujet, une seule et unique solution, le dossier de notre confrère ici : Attention, certains portables gaming sous-exploitent leur GPU sur batterie ! ou sur la source.

portable-gamer perte-puissance mode-batterie

"Lors de notre test du MSI GE75 Raider 8SE, nous avons observé un comportement assez surprenant sur batterie : les performances de la 2060 Mobile apparaissaient bien en deçà de ce que l’on peut attendre d’un GPU mobile de cette génération. Bien entendu, depuis toujours les GPU mobiles voient leurs fréquences et leur consommation baisser lorsque l’ordinateur passe en mode batterie, l’énergie disponible étant inférieure à ce qu’il est possible d’obtenir une fois branché sur secteur, sans parler de la chute de l’autonomie si on laissait un GPU consommer 160 W sur batterie. Mais la chute de performances nous est apparue tellement anormale dans le cas du GE75 Raider 8SE que nous avons décidé d’enquêter."

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 5754 lectures 17 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers