EN DIRECT 2020 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La pâte de type métal liquide permettrait de faire gagner 5 degrés à la récente Radeon VII

La pâte de type métal liquide permettrait de faire gagner 5 degrés à la récente carte graphique Radeon VII, c'est en tout cas ce qu'assure l'overclockeur der8auer. Il a en effet testé d'appliquer cette solution pour assure une meilleure conductivité thermique entre le GPU Vega 20, les puces de mémoire HBM2 empilées et la base du refroidissement en cuivre.

L'opération est périlleuse car le métal liquide est conducteur, l'overclcokeur a donc dû isoler avec une couche de vernis sur les composants électriques sensibles, l'opération est donc des plus périlleuses et semble réserver à une certaine élite, d'autant plus que la pâte thermique de base sur la Radeon VII est de très bonne qualité.

radeonVII métalliquide

radeonVII métalliquide

radeonVII métalliquide

radeonVII métalliquide

La pâte thermique utilisée apr AMD pour sa Radeon VII est la Hitachi Chemical TC-HM03, qui promet une conductivité thermique de 25-45 W/m·K. En appliquant la solution de métal liquide, der8auer constate un gain de 5 °C sur le GPU, ce qui permet de passer le GPU de 1709 Mhz à 1733 Mhz, en fréquence de base, toutefois, le Boost demeure à 1780 Mhz pour sa part. L'intérêt de cette opération périlleuse peut donc être remis en cause.

Si vous souhaitez découvrir ladite opération en vidéo, c'est ici

source : Techpower Up

Partagez :
Posté le par  - 6482 lectures 8 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers