EN DIRECT 2439 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

TSMC passera à la production de masse de son process 7nm EUV au mois de Mars

TSMC, un fondeur qui produit des puces et des processeurs pour de très nombreux clients, vient de faire savoir que son nouveau process de fabrication en 7 nm EUV entrera en production de masse dès le mois de Mars. Le EUV, pour Extreme Ultraviolet Lithography, viendra remplacer l'actuel DUV pour Deep Ultraviolet Lithography. Le 7 nm DUV est exploité depuis Avril 2018 chez TSMC, notamment pour la production de puces pour AMD, Apple, HiSilicon, et Xilinx.

TSMC production-masse process fabrication 7nm-EUV

TSMC produit actuellement 9 % de puces en 7 nm, grâce au DUV, mais avec l'avènement du 7 nm EUV, TSMC espère atteindre 25 % de 7 nm.

La mise en place de ce nouveau process est plutôt une bonne chose, notamment pour les partenaires du fondeurs, qui vont pouvoir profiter à plein d'une production qui va augmenter significativement. En attendant, TSMC continue d'avancer et a aussi évoqué la gravure en 5 nm. Cette dernière devrait être taped out durant le mois d'Avril de cette année, toujours en EUV et la production de masse de ce process sera pour le milieu de l'année prochaine.

source : Digitimes

Partagez :
Posté le par  - 6396 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours