EN DIRECT 2264 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les boites physiques du jeu Metro Exodus portaient bien une mention Steam

Un de plus, un studio supplémentaire à rejoindre la boutique Epic Games Store et à lui offrir même une exclusivité pour son prochain jeu. Et le studio concerné n'est pas des moindres, puisqu'il s'agit de THQ Nordic, responsable de la franchise Metro et donc le futur jeu est logiquement Metro Exodus. Metro Exodus devient une exclusivité de l'Epic Games Store pour un peu plus d'un an, jusqu'au 14 février 2020. Ceux qui auraient précommandé le jeu par le biais de la plateforme dématérialisée Steam peuvent conserver leur précommande, ils auront accès au jeu et aux mises à jour ou annuler la précommande, en obtenant un remboursement intégral.

metroexodus epicgamesstore

Valve a réagi à cela "Avis: les ventes de Metro Exodus ont été interrompues sur Steam en raison de la décision de l'éditeur de rendre le jeu exclusif à un autre magasin PC. Le développeur et l'éditeur nous ont assuré que toutes les ventes précédentes du jeu sur Steam seront réalisées sur Steam et que les propriétaires de Steam pourront accéder au jeu et à toutes les mises à jour futures ou au contenu téléchargeable via Steam. Nous pensons que la décision de supprimer le jeu est injuste pour les clients de Steam, en particulier après une longue période de prévente. Nous présentons nos excuses aux clients de Steam qui s’attendaient à ce qu’elle soit disponible à la vente jusqu’à la date de publication du 15 février, mais nous n’avons été informés de la décision que récemment et nous avons eu peu de temps pour informer tout le monde., ThQ Nordic s'est légèrement dédouané : "La décision de publier Metro Exodus en tant qu'exclusivité limitée d'Epic Store a été prise entièrement du côté de Koch Media, Metro étant sa propriété intellectuelle. Ils sont une société sœur de THQ Nordic (Vienne), raison pour laquelle nous ne pouvons pas et ne commenterons pas cette affaire. Nous ne voulons pas exclure catégoriquement la possibilité d’exclusivités chronométrées pour l’un de nos jeux à l’avenir, mais souhaitons que les joueurs puissent avoir le choix de la plateforme dématérialisée et souhaitons que nos jeux soient accessibles sur le plus grand nombre de plateformes possibles."

Pour les croire, on omettra donc que THQ Nordic a acquis la société Koch Media en Février 2018 et ne nous leurrons pas, les 88% de revenus promis par Epic Games, pour les ventes réalisées par le biais de son store, ont du peser dans le choix.

boite jeuvideo metroeexodus

boite jeuvideo metroeexodus

[MAJ] Il nous semblait que le changement voulu par Deep Silver, entre Steam et Epic Games Store, fut brusque, mais nous ne doutions pas que c'était à ce point là. Les versions boites du jeu Metro Exodus semblent confirmer un revirement de dernière minute, avec une simple étiquette pour cacher l'ancienne mention de la plateforme dématérialisée Steam.

source : Techpower Up

Partagez :
Posté le par  - 7145 lectures 11 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers