EN DIRECT 1532 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel s'offre la société indienne Ineda Systems pour accélerer le développement de ses GPU

Intel vient donc de s'offrir Ineda Systems, une start-up indienne basée à Hyderabad, qui conçoit des processeurs dédiés à certaines applications, comme les objets connectés, mais qui aurait surtout quelques techniciens assez calés en GPU. Il faut dire que le Boss d'Ineda n'est autre que l'ancien directeur d'AMD Inde et que ce dernier avait quelques accointances avec Raja Koduri qui est le chef de projet actuel pour les futures cartes graphiques Intel Xe.

Avec cette acquisition, l'idée d'Intel est bien de mettre la main sur une partie des ingénieurs de la société dans le but de créer un gpu dédié de classe mondiale. Des ingénieurs qui ont aussi l'habitude de travailler des solutions qui se doivent d'être assez peu gourmande en énergie, un point clé pour un bon GPU. On a vu, il y a quelques jours, que la RADEON VII est encore un gouffre, malgré le 7 nm.

intel acquisition société ineda

Ineda Systems n'est pas une petite start-up et cette dernière a déjà fait parler d'elle, notamment avec sa puce Dhanush, qui était justement à destination des objets connectés. Une puce prometteuse à la faible consommation et qui avait attiré des investisseurs de renom comme Samsung, Qualcomm et Imagination.

Intel devrait d'ailleurs lancé sous peu un centre de recherche avec pour base ces cent ingénieurs. Ce centre de recherche pourrait rapidement compter de 1500 à 5000 ingénieurs, dans le but d'avancer encore plus vite sur la Xe.

Dans tous les cas, Intel continue d'avancer à grands pas sur sa carte graphique avec une équipé qui est de plus en plus conséquente au niveau de son effectif.

source : Guru 3D

Partagez :
Posté le par  - 6730 lectures 10 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers