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Les développeurs de Metro Exodus parlent du Ray Tracing et des consoles next-gen


Les développeurs de Metro Exodus ont longuement abordé la technologie Ray Tracing et pour eux cette dernière ne doit pas forcément rimer avec la présence obligatoire de RT Core, comme avec l’architecture Turing de Nvidia. En effet, les développeurs semblent consiédérer que les RT Core représentent une solution plus facile, mais qu'une architecture avec suffisamment de puissance pourrait très bien être une base suffisante pour profiter de la technologie Ray Tracing.

Pour eux, la GTX 1080 est par exemple une carte graphique qui dispose d'un potentiel encore très intéressant dans les jeux vidéos et ils poursuivent en estimant que la prochaine génération de consoles de salon devraient pouvoir gérer le Ray Tracing, puisqu'elle semble promise à gérer l'API DirectX 12 et que le Ray Tracing n'est qu'un dérivé de cette fameuse API. Rappelons tout de même que le jeu Metro Exodus utilise la technologie Ray Tracing pour une meilleure gestion de la diffusion de la lumière, il nous parait plus périlleux de se passer de RT Core sur des reflets en temps réel par exemple et le jeu Metro Exodus met à genoux la quasi totalité des cartes du marché.



raytracing metroexodus

"It doesn't really matter - be it dedicated hardware or just enough compute power to do it in shader units, I believe it would be viable. For the current generation - yes, multiple solutions is the way to go. This is also a question of how long you support a parallel pipeline for legacy PC hardware. A GeForce GTX 1080 isn't an out of date card as far as someone who bought one last year is concerned. So, these cards take a few years to phase out and for RT to become fully mainstream to the point where you can just assume it. And obviously on current generation consoles we need to have the voxel GI solution in the engine alongside the new ray tracing solution. Ray tracing is the future of gaming, so the main focus is now on RT either way"

"In terms of the viability of ray tracing on next generation consoles, the hardware doesn't have to be specifically RTX cores. Those cores aren't the only thing that matters when it comes to ray tracing. They are fixed function hardware that speed up the calculations specifically relating to the BVH intersection tests. Those calculations can be done in standard compute if the computer cores are numerous and fast enough (which we believe they will be on the next gen consoles). In fact, any GPU that is running DX12 will be able to "run" DXR since DXR is just an extension of DX12"

source : Tweaktown
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Posté le 19 Février 2019 à 09:38 par Jonathan Riemain


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