EN DIRECT 977 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti : un point sur les disponibilités et les solutions de refroidissement

Annoncée il y a presque six mois, la GeForce RTX 2080 Ti de NVIDIA aura eu un début de vie mouvementé avec quelques problèmes de cartes HS et une disponibilité très aléatoire au lancement. Une disponibilité qui semble encore assez limitée, comme nous avons pu le constater en cherchant quelques informations sur les solutions de refroidissement.

En effet, cette nouvelle génération se paie le luxe d'être proposée en aircooling, de manière classique, mais aussi en watercooling avec des solutions DIY et AIO. De quoi satisfaire, sur le papier, le plus grand nombre possible de personnes.

Chez MSI, INNO3D et GIGABYTE, le watercooling est proposé via des cartes équipées d'un waterblock full-cover et d'un AIO, tandis que ZOTAC joue la carte du haut de gamme avec une seule carte en waterblock. Néanmoins, qui dit waterblock ne dit pas forcément grosses fréquences, et certaines cartes peuvent réserver quelques surprises.

RTX2080Ti

Avec 1575MHz en Boost, la toute nouvelle ZOTAC ArcticStorm se place en bas du classement sur les fréquences, tout en affichant un tarif plus élevé que la concurrence. Néanmoins, ce point est à relativiser, puisqu'il s'agit du tarif annoncé, la carte n'étant pas encore référencée contrairement aux autres.

Les tarifs ont été récupérés chez divers revendeurs français, tout comme la disponibilité des cartes. Et comme on peut le constater, certains modèles sont tout simplement introuvables, et ce depuis un petit moment. Ainsi, les ASUS ROG Strix, qui viennent de recevoir un waterblock par EK, ne risquent pas de passer à l'eau avant un petit moment si la disponibilité reste aussi chaotique.

La moitié des cartes listées par les revendeurs est indisponible à l'achat, et certaines boutiques n'hésitent pas à retirer complètement des références pour proposer un catalogue épuré avec plus de cartes disponibles.

RTX2080Ti

Une situation qui pourrait durer encore un petit moment.

Partagez :
Posté le par  - 10370 lectures 38 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

38 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers