EN DIRECT 1007 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Radeon VII : où sont les cartes ? Avec leurs fans plein de charmes

Lancer un produit et ne pas avoir de stock, cela arrive fréquemment. Un peu trop de notre point de vue, mais les choses sont ainsi. A un peu plus de deux semaines du lancement de la Radeon VII par AMD, une excellente carte souffre néanmoins d'un problème de positionnement tarifaire et d'un système de refroidissement bruyant, il est temps de voir si les stocks sont à jour ou non.

Nous le disions en effet juste avant le lancement, une vingtaine de cartes seulement était prévue pour la France, ce qui est réellement peu. Et si on se fie au listing du seul revendeur français à avoir référencé les cartes de quelques marques, les stocks sont épuisés.

AMD RadeonVII

Au Royaume-Uni, qui avait plus de cartes, les choses sont désormais presque similaires, et on peut compter les cartes restantes sur les doigts d'une main.

Forcément, une question se pose : un réapprovisionnement est-il prévu ? Difficile de s'avancer pour le moment, et si rien n'évolue, cette Radeon VII n'aura fait que vitrine technologique pour le 7nm. Ceci expliquerait aussi pourquoi les fabricants de cartes graphiques ne sont pas lancés dans le modèle custom, pourtant autorisé par AMD. Un autre élément suspect est l'absence de waterblocks sur le marché, même si EK travaille actuellement sur un modèle qui serait disponible d'ici début avril. En général, les premiers prototypes se montrent à la sortie des cartes, quand il ne s'agit pas de produits finis.

Enfin, notons que les tarifs sont toujours supérieurs à celui annoncé par AMD : 759€ pour une carte Sapphire, contre 739€ en prix public recommandé.

Partagez :
Posté le par  - 8320 lectures 95 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

95 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers