EN DIRECT 1648 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La norme USB 4.0 se basera sur le Thunderbolt 3

Alors que l'organisation USB-IF a tout juste officialisé la nouvelle norme USB 3.2, ainsi que sa nouvelle nomenclature parfaite pour perdre les néophytes, voilà que le consortium USB Promoter Group, qui comprend notamment Intel et Apple, a dévoile les grandes lignes de la prochaine norme USB 4.0, qui s'appuiera sur la technologie Thunderbolt 3 afin de proposer un débit théorique de 40Gbps. Autant dire que les clés USB pourront aller vite, encore plus que Lorie, et qu'il y aura une rétrocompatibilité avec les câbles et connecteurs USB Type-C. Pour le Type-A, encore très majoritaire, il faudra en revanche passer par de l'adaptateur.

Intel Thunderbolt

En offrant les spécifications du Thunderbolt 3 à l'USB Promoter Group, Intel entend accélérer le développement et le déploiement de la prochaine norme USB, et ce sans royalties à payer pour les constructeurs qui voudront l'utiliser.

Autant dire que cette prochaine norme USB 4.0 est très intéressante sur le papier, car outre les débits absolument déments, on aurait peut-être enfin une vraie technologie universelle qui servirait dans différents appareils : alimentation (15W et 100W) pour des périphériques et machines nomades, transport de données et de signal audio / vidéo, etc.

Ne reste plus qu'à attendre la tenue de l'évènement USB Developer Days 2019, au second semestre de cette année, pour en savoir plus sur les tenants et aboutissements.

Partagez :
Posté le par  - 5371 lectures 14 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers