EN DIRECT 990 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

der8auer s'occupe du petit dernier d'Intel, le Core i9-9990XE (et c'est chaud)

Avec le Core i9-9990XE, Intel sort un nouveau processeur haut de gamme, en socket 2066, qui vient allègrement perturber la nomenclature actuelle. Avec son architecture 14c/28t, il est en effet moins bien loti que l'actuel Core i9-9980XE en 18c/32t ; mais comme il faut tout regarder, il est plus rapide et s'affiche à 4GHz en fréquence de base, contre 3GHz pour son ainé.

La gamme devient plus complexe, mais peu importe pourrions-nous dire, puisqu'il est impossible de l'acheter en tant que particulier.

Intel

der8auer a eu la possibilité d'en avoir entre les mains, et les chiffres sont affolants. Nous ne parlerons pas des résultats dans les benchs, mais uniquement du processeur et de sa faculté à transformer un circuit de watercooling en véritable chauffage d'appoint.

Avec un Vcore pouvant taper environ 1.45V, et ce sans overclocking, le processeur consomme fortement et der8auer a mesuré jusqu'à 561W une fois tous les coeurs à 5GHz. Et nous ne parlons que du processeur, pas de la configuration ! Et le kit watercooling DIY signé EK en 360mm est bien à la peine, puisque certains coeurs se paient le luxe d'atteindre les 110°C...

Partagez :
Posté le par  - 3873 lectures 17 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers