EN DIRECT 1289 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La RAM n'aurait jamais autant baissé depuis 2011, pourtant on ne peut pas dire que cela se remarque

Le marché de la mémoire RAM est difficile à interpréter et à comprendre en ce moment. En effet, nous vous parlons de baisse de prix de la DDR4 depuis des lustres, mais force est de constater que les prix peinent pourtant à baisser. En effet, nous le constatons chaque semaine dans notre suivi des prix, nous avons bien des baisses, mais ces dernières sont lentes et touchent plus l'entrée de gamme que le milieu de gamme et le haut de gamme, mais nous allons y revenir.

Avant cela, il faut savoir qu'actuellement les stocks de RAM sont très haut, on parle de six semaines d'avance de production. Donc oui, comme souvent, on pourrait dire que mécaniquement les prix de la mémoire devraient normalement baisser assez fortement. Et c'est d'ailleurs ce que dit Trendforce dans sa dernière étude, les prix de la RAM n'ont jamais autant baissé depuis 2011. Trendforce annonce tout de même une baisse qui devrait atteindre 30 % sur le premier trimestre de l'année...

baisse-prix RAM DDR4 30-%

Mais malgré tout, ce n'est pas l'impression que nous avons, nous parlons en France.

baisse-prix RAM DDR4 30-%baisse-prix RAM DDR4 30-%

Comme vous pouvez le voir dans notre graphique et notre tableau, les prix ne semblent pas avoir baissé d'autant sur les deux derniers mois chez nous. Avec un peu de chance, cela va changer. Mais clairement, depuis Janvier, la plus grosse baisse est de 20 % maximum et elle touche un seul et unique kit. Si l'on remonte plus loin et à fin Aout par exemple, on constate des baisses qui peuvent atteindre 40 % tout de même, mais que sur de l'entrée de gamme.

Donc malgré tout, nous pouvons bien dire comme Trendforce que les prix de la RAM baissent, mais on ne constate pas une aussi forte baisse chez nous sur le dernier trimestre, même si nous avons vu la semaine dernière que des baisses de 12 % étaient intervenues sur pas mal de références. On peut donc penser deux choses. Premièrement, nous allons avoir le droit à d'autres baisses dans les semaines à venir, ou deuxièmement, les marges vont primer et les prix ne vont pas baisser.

source : Trendforce

Partagez :
Posté le par  - 8038 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers