EN DIRECT 1606 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un improbable couple AMD et Nvidia pour des portables gamers moins chers

Nos ordinateurs portables pourraient bien renfermer prochainement un binôme des plus improbables, avec un processeur en provenance d'AMD et une carte graphique en provenance de Nvidia. Outre le passif, connu de tous, entre les deux géants, le binôme est improbable car cette association viserait à réduire la consommation, ainsi que les dégagements thermiques et le prix. Des domaines où Nvidia et AMD ne brillent pas forcément toujours.

portablegaming amdnivdia

Pourtant les fabricants d’ordinateurs portables souhaiteraient associer un GPU Turing avec un processeur Ryzen de troisième génération. Pour le GPU, les choix s'orienteraient vers des puces mobiles GTX 1660 Ti ou RTX 2060, moins énergivores et plus accessibles en terme de tarif. Le CPU semble un choix cohérent, la troisième de génération de processeur mobile Ryzen est gravée en 12 nm et devrait donc être également moins énergivore.

Les constructeurs qui envisagent un tel projet sont : Acer, avec sa série Nitro, ASUS, avec sa série TUF FX, HP, avec sa série Pavilion et éventuellement Omen.

Le but serait de proposer des ordinateurs portables, pensés pour le jeu vidéo, à partir de 1099 $, pour une configuration AMD Ryzen + GTX 1660 Ti ou à partir de 1299 $, pour une configuration AMD Ryzen + RTX 2060.

On imagine évidemment que le processeur sélectionné pour une configuration à 1099 $ sera plutôt entrée de gamme et qu'il devrait être possible de choisir un processeur plus véloce en rajoutant des dollars. Toutefois cela devrait permettre de s'offrir un portable gamer à un tarif plus accessible prochainement et on imagine qu'avec le jeu des promotions de telles solutions pourraient se trouver sous les 1000 $ aux USA. On attend avec impatience les tarifs français.

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 10191 lectures 20 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers