EN DIRECT 1623 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La gamme watercooling DIY Hydro X de CORSAIR se dévoile partiellement

Cela fait un petit moment désormais que nous parlons de watercooling DIY chez CORSAIR, et les choses semblent enfin prendre la bonne tournure. Après un rapide aperçu de quelques produits lors de la Paris Games Week 2018, malheureusement non suivie d'une autre présentation à l'occasion du CES 2019, les produits se rappellent à notre bon souvenir via le revendeur suisse Digitec, qui en a référencé quelques uns.

Avant de continuer, signalons que les informations sont pour l'instant à prendre avec des pincettes, même si certaines informations reviennent également chez l'allemand Wave.

CORSAIR XC9

Pour les processeurs, deux modèles sont présentés : les XC9, en photo, et XC7. Physiquement, les deux modèles sont similaires avec un design qui reprend celui des derniers kits AIO Hydro, mais avec une finition de type aluminium sablé pour le premier.

Les différences ne s'arrêtent pas là, et il faut voir en détail les caractéristiques pour confirmer que le XC9 est plus haut de gamme avec un maze constitué de 70 microcanaux, tandis que le XC7 est à 60 microcanaux. Les deux modèles embarquent pas moins de seize diodes RGB adressables, qui nécessiteront un module Commander Pro ou Commander Lightning Node pour fonctionner.

Pour la compatibilité, le XC7 est annoncé 115x et AM4, tandis que le XC9 est donné pour les sockets 20xx et TR4. La base est plus grande sur ce dernier, d'où la présence de plus de microcanaux, et les deux arrivent avec de la pâte thermique déjà appliquée.

Chose étonnante, mais à voir d'où sortent les produits, le kit de fixation semble le même que sur les kits AIO d'origine Asetek.

CORSAIR XG7

Pour les cartes graphiques, deux waterblocks sont pour l'instant référencés, avec une seule référence : XG7, les deux déclinaisons permettant une compatibilité NVIDIA GeForce RTX 2080 FE et RTX 2080 Ti FE.

Le design est original avec un top partiellement en aluminium et un bloc de connexion avec les deux filetages G1/4 qui reprend le design des anciennes barrettes Dominator.

La plaque froide comprend plus de 50 microcanaux sur les deux modèles, et là encore des diodes RGB adressables sont présentes avec l'obligation d'avoir un boitier de contrôle maison.

CORSAIR XD5

Pour faire circuler le circuit, une seule pompe est pour l'instant prévue, la XD5, qui embarque une D5. Le réservoir intégré offre une capacité de 250mL avec dix diodes RGB adressables (vous connaissez désormais la chanson) et un top qui reprend le design des waterblocks. C'est original et le résultat montre une belle homogénéité. Cerise sur le gâteau, une sonde de température est intégrée, ce qui devrait permettre de pouvoir faire pas mal de choses avec iCUE.

Enfin, le bundle comprend de quoi installer la pompe sur un emplacement ventilateurs 120mm et 140mm.

D'autres produits sont référencés, comme des radiateurs et embouts (en blanc, argent, noir et doré), mais nous reviendrons dessus plus tard, avec l'officialisation.

source : TechPowerUp

Partagez :
Posté le par  - 5110 lectures 3 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers