EN DIRECT 1131 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bientôt de la mémoire 3D NAND Flash TLC 128 couches chez TOSHIBA et WD

TOSHIBA et WESTERN DIGITAL sont en train de finaliser de la mémoire NAND Flash TLC 3D en 128 couches qui viendra donc faire suite à la TLC 3D 96 couches qui est actuellement en plein développement. Cette mémoire 128 couches se nomme BICS-5 et proposera 33 % de densité en plus par rapport à la mémoire NAND Flash 3D TLC 96 couches BICS-4. Cette cinquième génération de BICS devrait clairement prendre l'ascendant sur la mémoire de type QLC qui semble toujours souffrir d'une production pas terrible terrible.

mémoire nand-flash-tlc-3d toshiba westerndigital

Cette nouvelle mémoire devrait voir le jour en 2020-2021, ce qui laisse quand même un peu de temps à la 96 couches pour s'imposer et à la QLC pour s'améliorer.

mémoire nand-flash-tlc-3d toshiba westerndigital

La BiCS-5 proposera une conception sur 4 plans contre 2 plans pour la BICS-4. Cela permet de doubler la vitesse d'écriture par canal, qui passera de 66 à 132 Mo/sec.

mémoire nand-flash-tlc-3d toshiba westerndigital

Les puces exploiteront également le CuA (circuitry under array) une implantation qui permet un gain de 15 % d'espace. Avec les nouvelles puces BICS-5 le rendement attendu est de 85 %.

source : TPU

Partagez :
Posté le par  - 5535 lectures 2 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers