EN DIRECT 1662 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NVIDIA augmente encore son emprise sur le marché des cartes graphiques dédiées, AMD en gros gros recule

Vous allez le voir, les chiffres parlent d'eux même. En réalité nous pourrions même juste vous coller le tableau avec les chiffres et cela suffirait. D'ailleurs on pense qu'AMD préférerait que nous fassions cela. En effet, on imagine bien AMD nous dire, "arrêtez la coupe est pleine", "n'en jetez plus" ou encore "arrêtez de remuer le couteau dans la plaie"...

Donc, pour la faire courte, AMD a bien reculé sur le marché des cartes graphiques dédiées et NVIDIA a bien repris du poil de la bête. Sur le dernier trimestre, à savoir Q4-2018, NVIDIA totalise 81.2 % des parts de marché, contre seulement 18.8 % pour AMD.

NVIDIA hausse parts marché cartes-graphiques dédiées AMD-recule

Le trimestre précédent, à savoir Q3-2018, nous étions à 74.3 % pour NVIDIA et 25.7 % pour AMD. Les rouges ont donc reculé de pas moins de 6.9 % en un trimestre et quant on voit l'activité des rouges et notamment la RADEON VII, on se dit que les choses ne vont pas s'améliorer sur Q1-2019.

nvidia hausse parts cartes-graphiques dediees amd-recule

Bon, il y a pire, par rapport à l'année 2017, les chiffres sont encore plus mauvais, car à cette époque, AMD totalisait 33.7 % de parts de marché, contre 66.3 % pour NVIDIA. C'est un peu la déculottée pour AMD, pour le dire de façon un peu cavalière.

En même temps NVIDIA se sort les doigts pour le dire de façon cavalière aussi et propose toujours des nouveautés. Certes on pourrait avoir de nouveau une discussion sur les tarifs, mais au moins, il y a des nouveautés comme les RTX, mais aussi des nouvelles GTX.

source : WCCftech

Partagez :
Posté le par  - 14736 lectures 48 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

48 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers