EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Google dévoile son service de streaming de jeu vidéo Stadia


Google pense au jeu vidéo et souhaite devenir un acteur majeur dans le domaine, toutefois le géant du web ne veut pas entrer en confrontation directe avec les consoles ou le marché du hardware traditionnel, non au contraire il souhaite les utiliser. Google a, en effet, hier présenté Stadia, son service de streaming de jeu vidéo, du Netflix pour notre loisir préféré en résumé. Le concept est simple le joueur s’acquitte d'un abonnement et aura accès à un catalogue de jeu, Google se charge ensuite d'envoyer le rendu sur l'écran sélectionné par le joueur (télévision, smartphone ou écran d’ordinateur). Le service sera accessible par le biais d'un simple navigateur internet ou d'application dédiée.



google streamingjeuvideo stadia

google streamingjeuvideo stadia

google streamingjeuvideo stadia

google streamingjeuvideo stadia

Google commercialise une manette dédiée à son service de streaming, cette dernière est proche des contrôleurs proposés pour la console Switch de Nintendo. Cette dernière opte pour une connexion wifi, ce qui devrait lui offrir une meilleure portée que les périphériques Bluetooth, elle intègre un micro afin que le joueur puisse communiquer avec la base de données de Google, afin par exemple de trouver une vidéo utile pour réussir un passage délicat dans un jeu.

Sur le plan technique, Google annonce que son service de streaming est capable de fournir un rendu 4K à 60 fps et viserait du 8K à 120 fps dans le futur. Le joueur pourra s'appuyer sur un hardware composé d'un processeur x86 à 2.7 Ghz, 16 Go de mémoire vive et un GPU AMD personnalisé pour Google, il serait issu de la famille Vega. N'oublions pas que la connexion internet de l'utilisateur jouera grandement sur le rendu final.

Pour l'instant peu de jeux ont confirmé leur présence dans le catalogue de Google, Assassin's Creed Odyssey et Doom Eternal. Le prix de l'abonnement n'est pas connu, mais le service devrait être mis en place en 2019.

Partagez :
Posté le 20 Mars 2019 à 08:32 par Jonathan Riemain


43 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers