EN DIRECT 1316 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les SSD PCI Express devraient supplanter les SSD SATA III cette année

Nous en parlions hier dans notre suivi des prix des SSD, les SSD PCI Express sont de plus en plus accessibles et vont donc être de plus en plus souvent adoptés par les consommateurs. Si ces derniers sont de plus en plus plébiscités, les prix de ces SSD haut de gamme devraient logiquement baisser, ce qui dopera encore plus les ventes tout en faisant encore baisser les prix, d'autant plus que tous ces modèles exploitent principalement de la mémoire NAND Flash TLC 3D dont les rendements sont excellents.

L'adoption des SSD PCI Express par le plus grand nombre, mais aussi par les industriels, aura pour conséquence de faire passer le SSD SATA III au second plan.

adoption SSD PCI Express meilleure-2019

En effet, dès cette année, les ventes des SSD PCI Express devraient supplanter les ventes de SSD SATA III.

Il faut dire que les SSD PCI Express, même quant ils sont câblés en 2x, proposent parfois 3 fois les débits du SATA III, sans pour autant être tellement plus cher. En effet, WD ou encore Crucial, proposent des SSD NVMe 2X turbinant à 1700 Mo/sec à partir de 99 € en 500 Go. Certains modèles en PCI Express 4X et tournant à plus de 3000 Mo/sec sont même proposés à 115 € en 480 Go.

Les SSD SATA III sont donc en train de perdre le lead. Le SSD SATA III est mort, vive le SSD PCI Express.

source : Digitimes

Partagez :
Posté le par  - 7525 lectures 10 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers