EN DIRECT 2199 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des milliers de machines ASUS infectées par des malwares via le Live Update

Les serveurs Live Update d'ASUS ont, il semblerait, été infecté par des pirates, c'est ce que relate Kaspersky Labs et les conséquences sont fâcheuses. En effet, le système de mise à jour automatique pour les cartes mères, les cartes graphiques, les ordinateurs portables, les PC, les objets connectés ou encore les smartphones de la marque, a été piraté par une bande de petits malins (pas comme l'ours Gaby), afin de propulser dans votre machine des logiciels malveillants. Pour cela, les pirates ont utilisé des certificats numériques ASUS, ainsi les vilains programmes étaient considérés comme des logiciels gentils certifiés par ASUS.

live-update ASUS compromis malware piratage

Selon Kaspersky Labs, c'est près d’un demi-million d’appareils qui ont été victime de ces programmes malveillants qui ont été poussés directement par ASUS. Kaspersky Labs aurait découvert le malware rose en janvier 2019 lors de la mise en place d'une toute nouvelle technologie de détection. La compagnie aurait alors informé ASUS peu de temps après et aurait même dépêché un représentant technique afin de rencontrer ASUS en février. Kaspersky Labs affirme qu'ASUS a depuis lors "largement cessé de répondre et n'a pas notifié le problème à ses clients".

Une nouvelle affaire pour ASUS qui ne va pas forcément faire du bien à la marque, cette dernière étant déjà en difficulté auprès des Power User en raison de sa fonctionnalité Armory Crate qui permet l'installation de logiciels, comme des pilotes, directement dans Windows via un Rootkit. En même temps, avec un demi-million d’appareils concernés par la chose, on peut comprendre.

source : TPU

Partagez :
Posté le par  - 12680 lectures 21 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

21 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers