Les serveurs Google Stadia exploiteront des processeurs Intel et des GPU AMD - Jeux Pc, consoles...
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les serveurs Google Stadia exploiteront des processeurs Intel et des GPU AMD

Il y a quelques jours, Google a fait l'annonce de son service de streaming de jeu vidéo Stadia. Le concept est simple le joueur s’acquitte d'un abonnement et aura accès à un catalogue de jeu, Google se charge ensuite d'envoyer le rendu sur l'écran sélectionné par le joueur (télévision, smartphone ou écran d’ordinateur). Le service sera accessible par le biais d'un simple navigateur internet ou d'application dédiée. Google avait déjà un peu teasé ce service avec Google Project Stream qui permettait de jouer via son navigateur web.

serveurs google stadia processeurs-intel gpu-AMD

google streamingjeuvideo stadia

google streamingjeuvideo stadia

google streamingjeuvideo stadia

Google commercialise une manette dédiée à son service de streaming, cette dernière est proche des contrôleurs proposés pour la console Switch de Nintendo. Cette dernière opte pour une connexion wifi, ce qui devrait lui offrir une meilleure portée que les périphériques Bluetooth, elle intègre un micro afin que le joueur puisse communiquer avec la base de données de Google, afin par exemple de trouver une vidéo utile pour réussir un passage délicat dans un jeu.

Sur le plan technique, Google annonce que son service de streaming est capable de fournir un rendu 4K à 60 fps et viserait du 8K à 120 fps dans le futur. Le joueur pourra s'appuyer sur un hardware composé d'un processeur x86 à 2.7 Ghz, 16 Go de mémoire vive et un GPU AMD personnalisé pour Google, il serait issu de la famille Vega. N'oublions pas que la connexion internet de l'utilisateur jouera grandement sur le rendu final.

Nous avons un peu plus de détails sur le plan technique. Les GPU employés sont donc bien des VEGA avec 56 Cu, ce qui donne 3584 SP et comme nous avons de la HBM2, on peut dire que nous sommes sur du VEGA 56, tout simplement. Pour les processeurs le mystère restait entier et on pensait plutôt à de l'AMD en raison des GPU déjà présents, mais en fait nous serons sur des processeurs qui proviendront de chez Intel.

Ensuite et comme nous le disions hier ou avant hier, pour l'instant peu de jeux ont confirmé leur présence dans le catalogue de Google, Assassin's Creed Odyssey et Doom Eternal. Le prix de l'abonnement n'est pas connu, mais le service devrait être mis en place en 2019.

source : THFR

Marques : IntelAMD
Partagez :
Posté le par  - 8174 lectures 17 commentaires


17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers