EN DIRECT 3509 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un ancien développeur de Valve affirme que le taux de commission de la société est en train de tuer le marché du jeu PC

Il semblerait qu'un ancien développeur de Valve soit légèrement remonté contre son ancien employeur et ait profité de sa liberté de parole retrouvée pour s'expliquer sur Twitter. Par le biais de quelques Tweets, Richard Geldreicha tout simplement expliqué que le taux de commission pratiqué par Valve, classiquement de 30 %, est véritablement en train de tuer le marché du jeu PC. La vision d'EPIC avec son store dématérialisé s’avère bien plus équitable pour les éditeurs, qui touchent 88 % des revenus engendrés par les ventes, EPIC se contente donc d'une commission de 12 %.

valve epic taux

valve epic taux

valve epic taux

valve epic taux

Il semblerait que Valve ait largement profité de sa position dominante sur le marché du dématérialisé ces dernières années, son taux lui semblait "clément" pour les éditeurs puisqu’il s'avérait être inférieur aux 50 % prélevés par les enseignes physiques, toutefois ces dernières avaient la problématique de devoir stocker les jeux physiques.

On comprend mieux pourquoi l'EPIC Store connait un succès retentissant et il y a de fortes chances pour que Valve soit obligé de réagir dans le futur si il souhaite que sa boutique dématérialisée Steam perdure et surtout demeure incontournable dans le milieu.

source : Techpower Up

Partagez :
Posté le par  - 14377 lectures 39 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

39 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours